Aller au contenu

EAU, ASSAINISSEMENT HYGIENE (EAH)

Pour combattre les maladies hydriques récurrentes, Madagascar – Hilfe a lancé un défi en matière d’approvisionnement en eau potable (AEP),

Pour combattre les maladies hydriques récurrentes, Madagascar – Hilfe a lancé un défi en matière d’approvisionnement en eau potable (AEP), à travers la mise en œuvre de projets d’adduction d’eau potable à système gravitaire dans plus d’une cinquantaine de villages. 

Des mesures d’accompagnement conséquentes sont menées pour maintenir la dynamique des associations des usagers de l’eau (AUE).
En vue d’atteindre l’ODF (Open deffecation Free), dans la lutte contre la défécation à l’air libre (DAL), elle apporte son soutien à l’association-leader des groupements de femmes Vehivavy Sahy Vonona (VVS) de la Commune rurale d’Antanetibe Mahazaza, pour la sensibilisation des foyers sur l’intérêt d’avoir une latrine ; la mise en place d’un modèle témoin ; la subvention des matériaux (dalles en béton et ferrailles) nécessaires à la construction de latrines améliorées ; la conduite d’une campagne de sensibilisation pour le lavage des mains à travers des jeux et chorégraphies. Plus d’une centaine de latrines a pu être mise en place.

Les adductions d’eau potable contribuent de manière significative à l’amélioration des conditions de vie des ...